Collection de moteurs
- Allbon Merlin
- Allbon Sabre
- Allbon Dart
- Bachkine B-51
- Cameron
- DD 15 v1
- DD 15 v2
- DD 15 v3
- E.D. Racer MK II
- E.D. Racer MK IV
- E.D. Miles MK II
- Kratmo 10B
- Kratmo 10C
- M.K. 16 BB
- M.K. 17 BB
- OK Cub.35
- OK Mohawk Chief
- OK Super
- Radouga 7
- Réa 7.5
![]() | Marque : Allbon Modèle : Merlin Pays : Angleterre Type : auto-allumage Année d'achat : 1954 Catégorie : VL/VCC Cylindrée : 0,76cc Alésage : 9,525mm Course : 10,668 R.P.M. : 13000 Puissance C.V. : 0,06 Poids : 55g Fixation : Radiale & axiale Nombre d'exemplaire : / Autre(s) information(s) : - Fabriqué par Davies Charlton |
![]() | Marque : Allbon Modèle : Sabre Pays : Angleterre Type :Auto-allumage Année d'achat :1945 Catégorie :VL / VCC Cylindrée :1,489 Alésage :13,335mm Course :10668mm R.P.M. :12000 Puissance C.V. :0,11 Poids :88g Fixation : / Nombre d'exemplaire : / Autre(s) information(s) : - Fabriqué par Davies Charlton Ltd. sur l’ile de Man |
![]() | Marque : Allbon Modèle :Dart Pays :Angleterre Type :auto-allumage Année d'achat :1953 Catégorie :VL/VCC Cylindrée :0,5cc Alésage :8,89mm Course :8,89mm R.P.M. : / Puissance C.V. : / Poids :39g Fixation : / Nombre d'exemplaire : / Autre(s) information(s) : - Construit par Davies Charlton Limited. |
![]() | Marque : Bachkine Modèle :B-51 Pays :Russie Type :Diesel Année de fabrication : 1949 Catégorie :Bateau Cylindrée :12cc Alésage : / Course : / R.P.M. : / Puissance C.V. : / Poids :1025g Fixation : / Nombre d'exemplaire :20 à 25 maximum Autre(s) information(s) : - Production Russe, deux variantes pour avion et bateau R/C. - Entrée d'air règlable. - Refroidissement à eau. |
![]() | Marque : Cameron Modèle : / Pays :Californie U.S.A. Type :Allumage à étincelle N° :39098 Année d'achat : Catégorie :V.L. Cylindrée :8cc Alésage :22,3 Course :22 R.P.M. : Puissance C.V. : Poids : 296g Fixation : Nombre d'exemplaire : Autre(s) information(s) : |
![]() | Marque : Jean Dessaucy Modèle : DD 15 v1 Pays : Belgique Type : N° : Année de construction : 1978 Catégorie : Cylindrée : Alésage : 15mm Course : 14mm R.P.M. : / Puissance C.V. : / Poids : 195g Fixation : Nombre d'exemplaire : Autre(s) information(s) : - Palier avant en acier vissé dans le carter en dural - Le vilebrequin est un ST G20/15 - Chemise ABC avec subinduction séparée de l'échappement |
![]() | Marque : Jean Dessaucy Modèle : DD 15 v2 Pays : Belgique Type : N° : Année de construction : 1989 Catégorie : Cylindrée : Alésage : 14,60mm Course : 14,91mm R.P.M. : / Puissance C.V. : / Poids : 195g Fixation : Nombre d'exemplaire : Autre(s) information(s) : - Vilbrequin (Cipolla) - Palier avant en acier fixé par 8 vis. - Roulements placé par l'arrière. - Chemise intégrale/piston AAC. - Rotor acier/dural monté sur 2 roulements (Cipolla). |
![]() | Marque : Jean Dessaucy Modèle : DD 15 v3 Pays : Belgique Type : N° : Année de construction : 1995 Catégorie : Cylindrée : Alésage : 15mm Course : 14mm R.P.M. : 23000 tours/min Puissance C.V. : / Poids : 165g Fixation : Nombre d'exemplaire : Autre(s) information(s) : - Palier acier 62Rw fixé avec un écrou en titane placé dans un carter en dural. - Trois roulements (8x4x17) placés par l'arrière dont les 2 arrières jumelés. - Chemise intégrale/Piston AAC - Rotor en aluminiumm |
![]() | Marque : E.D. Modèle : Racer MK II Pays : Angleterre Type : auto-allumage N° : RA 39/53 Année de fabrication : 1953 Catégorie : VCC Cylindrée : 2,46cc Alésage : 15 Course : 14 R.P.M. : 14000 Puissance C.V. :0,25 Poids :180g Fixation : Nombre d'exemplaire : Autre(s) information(s) : - Le premier diesel à roulements fut l'E.D.246, l'un des plus célèbres moteurs de cet époque. Il fit les délices de toute une génération, tant en Acrobatie qu'en Team-Racing. Champion du Monde en 1954, avec le belge Henri stouffs.Un peu fragile, avec une valve rotative un peu rudimentaire et pas très durable, mais fit que l'E.D. le moteur du moment à battre. |
![]() | Marque : E.D. Modèle : Racer MK VI Pays : Angleterre Type : auto-allumage N° : RE 177 / 9 Année de fabrication : 1953 Catégorie : VCC Cylindrée : 2,46cc Alésage : 15 Course : 14 R.P.M. : 14000 Puissance C.V. :0,25 Poids :180g Fixation : Nombre d'exemplaire : Autre(s) information(s) : - Dernière série en 1963 |
![]() | Marque : E.D. Modèle : Miles MK II Pays :Angleterre Type :auto-allumage N° :10-4/55 Année de fabrication :1955 Catégorie : 4,96cc Alésage : 19,83 Course : 15,88875 R.P.M. : 13500 Puissance C.V. :0,435 Poids :268g Fixation : Nombre d'exemplaire : Autre(s) information(s) : |
![]() | Marque : Kratmo Modèle : 10B Pays : Allemagne Type : Allumage étincelle N° : Année de fabrication : 1938/39 Catégorie :V.L. Cylindrée :10cc Alésage : Course : R.P.M. :5000 Puissance C.V. : Poids : Fixation : Nombre d'exemplaire : Autre(s) information(s) : - Moteur acheté à M.Buchet, qui la eu de Noêl Faux, qui la obtenu de R. Counet qui la reçu par les « Jeunesses Hitlérienne » pendant le travail obligatoire lors de la guerre 40-45 à Eupen. - Moteur dessiné et construit par Walter Kratzsch dans une petite usine près de Leipzig - La Motorerbau Gôssnits(Germany) Fermée en 1951. |
![]() | Marque : Kratmo Modèle : 10C Pays : Allemagne Type : Allumage étincelle N° : 12879 Année de fabrication : 1938/39 Catégorie :V.L. Cylindrée :9,5cc Alésage : Course : R.P.M. :5000 Puissance C.V. :0,45 Poids :400gr Fixation : Nombre d'exemplaire : Autre(s) information(s) : - Acheté en Tchéquie en 1995 à Hradec Kralové. - Moteur dessiné et construit par Walter Kratzsch dans une petite usine près de Leipzig. La Motorerbau Gôssnits(Germany) fermée en 1951. - Hélice contraire tourne à droite. |
![]() | Marque : M.K. Modèle : 16 BB Pays : Russie Type : Auto-allumage N° :72D1075 Année de fabrication : 1958 Catégorie : VL/VCC Cylindrée : 1,48CC Alésage : 12,8mm Course : 11,4mm R.P.M. : 16000 Puissance C.V. : 0,15 Poids : 120g Fixation : Nombre d'exemplaire : Autre(s) information(s) : - Utilisé pour le vol libre, il convient bien entendu pour le VCC, utilisé aussi pour des hydroglisseur et de aéro-luge. |
![]() | Marque : M.K. Modèle : 17 BB Pays : Russie Type : Auto-allumage N° : 8943960 Année de fabrication : 19?? Catégorie :VCC Cylindrée :1,48CC Alésage : 12,8mm Course : 11,4mm R.P.M. : Puissance C.V. : 0,15 Poids : Fixation : Nombre d'exemplaire : Autre(s) information(s) : |
![]() | Marque : OK. Modèle : Cub.35 Pays : New-York, U.S.A. Type : glow N° : Année de fabrication : 1953 Catégorie :VL/VCC Cylindrée : 0.35cc Alésage : 20,29mm Course : 17,24mm R.P.M. : Puissance C.V. : Poids : 165g Fixation : Nombre d'exemplaire : Autre(s) information(s) : - Particularitéé pour un moteur d’une telle cylindrée est la rotule de tête de bielle, comme pour les moteur Cox 0,8cm³ |
![]() | Marque : OK. Modèle : Mohawk Chief Pays : New-York, U.S.A. Type : allumage à étincelle N° : 23984 Année de fabrication : 1947 Catégorie : VL/VCC Cylindrée : 0.30cc Alésage : 19,3mm Course : 16,7mm R.P.M. : Puissance C.V. : Poids : 192g Fixation : Nombre d'exemplaire : Autre(s) information(s) : |
![]() | Marque : OK. Modèle : Super Pays : New-York, U.S.A. Type : allumage à étincelle N° : PAT'D 2,179,683 Année de fabrication : 1945 Catégorie : VL/VCC Cylindrée : .60cu.in./10cc Alésage : 22,86mm Course : 23,92mm R.P.M. : Puissance C.V. : Poids :315g Fixation : Nombre d'exemplaire : Autre(s) information(s) : |
![]() | Marque : Radouga Modèle : 7 Pays : Russie Type : glow N° : 44615 Année de fabrication : 1974 Catégorie : VCC acrobatrie Cylindrée : 7cc Alésage : 21mm Course : 20mm R.P.M. : 12000 Puissance C.V. : Poids : Fixation : Nombre d'exemplaire : Autre(s) information(s) : - Moteur est fourni avec silencieux , hélice, vis et joints de culasse pour décomprimer. - Il est prévu pour tourner seulement avec de l’alcool méthylique et de l’huile de ricin |
![]() | Marque : Réa Modèle : 7.5 Pays : France Type : allumage à étincelle N° : 243 Année de fabrication : 1974 Catégorie : VL/VCC Cylindrée : 7,5cc Alésage : Course : R.P.M. : Puissance C.V. : Poids : Fixation : Nombre d'exemplaire : Autre(s) information(s) : |