Photo du site:
Photo du site

Adresse du terrain :
Rue Ma Campagne (lieu-dit "Tri des Hayes")
4860 WEGNEZ

Plan d'accès :

Dénomination exacte de la société et date de sa création :
Le Centre d’Aéromodélisme de Pepinster ASBL est créé officiellement le 28 février 1981 issu de la séparation des sections V.C.C., R.C. et Bateau en section autonome.
Historique

En décembre 1961 est fondée l’Aviation Miniature Verviétoise transformée en Association Modéliste Verviétoise en mars 1970 qui comprenait diverses sections de modélisme, l’aéromodélisme radiocommandé et circulaire commandé, ainsi que le navimodélisme.
En 1973 le vol circulaire s’établit au lieu-dit Tri des Hayes à Wegnez, terrain sur lequel le club aménagea deux pistes de vol, un local et un parking.

Sur ce lieu alors appartenant à la commune de Wegnez, furent organisés les Championnats d’Europe 1975. Après la fusion avec la commune de Pepinster, le Club a encore obtenu l’organisation des Championnats d’Europe 1977.

L’extension du Club AMV, était a son apogée et en bonne situation financière, mais avec des sites d’évolution situés sur des communes différentes et des but un peu différents. Cela amena en février 1981 à la création de clubs distincts, pour la Radio commande avion à Battice Les Aigles, le Navi Modélisme Nautic Club de l’Est à Verviers (Ensival) et le Centre d’Aéromodélisme de Pepinster. Ce dernier reprenant tous les pratiquants le vol circulaire. Nous pensions qu’Il était normal et logique, de défendre les couleurs de la commune puisque le terrain est situé sur la commune de Pepinster.

Le premier concours International a eu lieu pour la première fois en 1974, ce concours a sans cesse grandi au fil des années, il a atteint actuellement une grande réputation internationale, tant pour l’organisation sportive, que pour l’accueil et son site agréable. Depuis 1997, ce concours compte pour la coupe du Monde, plus de 20 pays ont déjà participés à notre concours.

Depuis 1981 nous organisons pour les jeunes et moins jeunes, des stages de construction et de pilotage, qui se déroule traditionnellement pendant les vacances de Pâques.
But/objectifs :

Le club a pour but de développer le goût et la pratique de l’aéromodélisme en vol circulaire commandé, de susciter son évolution, ainsi que d’apporter toutes facilités et avantages à ses membres.

Fondateurs:
Les Membres Fondateurs de l’AMV (1961). sont : Dessaucy Jean, Delnaye Freddy, Starck Henri.
Les Membres Fondateurs du CAP. sont : Delhez Nicolas, Dessaucy Jean, Dewez Michel.